Enfin , une française bio-étahnol en france ...

Le sujet est vaste et passionnant et tellement primordial. Nous vous écoutons !

Modérateur: Letaf

Enfin , une française bio-étahnol en france ...

Messagede lepetit » 23 Juin 2007 03:25

Image

C'est fait, Renaud sort sa mégane fonctionnant au bioéthanol (a 85%) , de par l'expérience acquis des voitures vendu au brésil .
Basé sur le moteur 1.6litre 16volt 105 chevaux et pour un surcout d'a peine 200 euro, la voiture ressort avec de meilleurs performance mais une consommation plus haute :(

plus d'info sur la mégane ici

plus d'info sur le bioéthanol ici

:)
lepetit

Messagede Frederic » 25 Juin 2007 16:11

Pas trop tôt ! Même si j'ai de sérieux doutes sur les qualités écologiques de l'E85 ...

Pour toutes les infos ecologiques liées au transport, je te conseille cet excellent site : www.moteurnature.com
Frederic

Messagede lepetit » 25 Juin 2007 16:40

je connais , regarde mon premier lien envoyant vers les infos de la mégane ;) , je le consulte tout les jours
lepetit

Messagede lepetit » 25 Juin 2007 16:43

sinon pour les qualités écologique

1) sa rejette un peu moins au niveau co2 , de même pour toutes les émissions toxiques

2) de plus , autre chose trés importante (mais plutot economique et non ecologique), sa abaisse la dépendance qu'on a envers les pays producteurs de pétroles :)
lepetit

Messagede Frederic » 25 Juin 2007 16:46

Autant pour moi, je ne l'avais pas vu 8) .

cette super car électrique fait rêver !

Mais bon , plus proche de ma future bourse, je prévois d'acheter celle là, voir aussi le site du constructeur.
Frederic

Messagede lepetit » 25 Juin 2007 23:08

ha oui j'avais vut cette news , mais bon 2009, ta le temps encore , et je pense quelle coutera plus cher que çe qui est annoncée :'aur)
d'ici 2009 , yaura de nouvelles prius
lepetit

Messagede Frederic » 26 Juin 2007 09:05

Lepetit a écrit:sinon pour les qualités écologique

1) ca rejette un peu moins au niveau co2 , de même pour toutes les émissions toxiques

2) de plus , autre chose très importante (mais plutôt économique et non écologique), sa abaisse la dépendance qu'on a envers les pays producteurs de pétroles :wink:

ca ce sont ls avantages !

On pourrait même ajouter, la densité énergétique supérieure de l'E85 (et oui, un moteur a l'E85 sera plus puissant que le même a l'essence).

Mais comme inconvénient, il y a la pollution des sols, pesticides et autres produits chimiques (qui eux mêmes polluent les nappes phréatiques) utilisés pour cultiver les plantes a l'origine de l'E85.

Lepetit a écrit:ha oui j'avais vu cette news , mais bon 2009, ta le temps encore , et je pense quelle coutera plus cher que ce qui est annoncée :'aur)
d'ici 2009 , yaura de nouvelles prius

Je vais faire tenir Titine 1 (une renault R5 de 1995) jusqu'en 2009, pas le choix :mrgreen: .

Concernant le prix de future Titine 2, je ne vois pas pourquoi elle serait plus cher, justement, son grand intérêt est qu'elle utilise une technologie de propulsion largement éprouvée : un petit moteur diesel turbo (comme dans une Smart).
Sa vraie innovation réside dans le châssis qui est extrêmement léger (mais qui empêche tout portière latérale, d'où l'ouverture étrange à l'avant et l'arrière) et son aérodynamique (d'où l'aménagement étrange à l'intérieure).

Quand a la Prius, j'ai été vachement étonné du prix de la version actuelle, plus de 30 000 € , ce n'est quand même pas donné, même si je crois qu'il y a un crédit impôt dessus...

Mais en parlant de Prius, Google a modifié des Prius pour les rendre rechargeable : RechargeIT, et tu peux suivre en temps réel les résultat en terme de consommation de carburant de leur modification.

J'en parle dans l'article qui devrait être en ligne ce matin :wink:
Dernière édition par Frederic le 20 Fév 2008 20:55, édité 1 fois.
Frederic

Messagede heroined » 08 Fév 2008 23:45

lepetit a écrit:je connais , regarde mon premier lien envoyant vers les infos de la mégane ;) , je le consulte tout les jours

Dans le même genre vous avez aussi la rubrique écologique de Caradisiac:
http://ecologie.caradisiac.com/

Personnellement, je consulte les 2 sites tous les jours. Ayant aussi une vieille twingo en bout de course. J'espère qu'elle tiendra jusqu'à la mi 2009, date à laquelle devrait sortir les premières voiture électriques Pininfarina-Bolloré
Boullley Online
heroined

Messagede lepetit » 09 Fév 2008 05:38

t'a pas lu la news ?
la bolloré est annulé , pininfarina va revoir tout le design :D
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23593
lepetit

Messagede heroined » 11 Fév 2008 10:36

Vivivi, j'ai déjà lu la news.
Ca reste quand même une super bonne nouvelle que l'on passe 'enfin' du statut de prototype à celui de la production industrielle, même si la BlueCar doit être remplacée par sa descendante.
J'attend avec impatience de voir ce que ça donnera.
Boullley Online
heroined

Messagede lepetit » 12 Fév 2008 19:20

oui moi aussi
j'espère que ça donnera quelque chose de bon mais je n'ai aucun doute vu que c'est pininfarina qui s'en occupe :)
lepetit

Messagede Frederic » 20 Fév 2008 22:33

Et je dis OUF ... Je ne sais pas ce que vous en pensiez de la Bolloré, mais moi je la trouvais horriblement moche (les caractéristiques techniques par contre sont très alléchantes !). J'ai hâte de voir le nouveau design de l'italien :D
Frederic

Messagede lepetit » 21 Fév 2008 00:15

lol oui , son design n'étais pas terrible , j'avoue ...

a noter qu'on trouve désormais une citroen C4 moteur 1L6 bioflex qui peut donc carburer a l'e85
:)
lepetit

Retourner vers L'écologie en dehors de l'info