Lepetit a écrit:sinon pour les qualités écologique
1) ca rejette un peu moins au niveau co2 , de même pour toutes les émissions toxiques
2) de plus , autre chose très importante (mais plutôt économique et non écologique), sa abaisse la dépendance qu'on a envers les pays producteurs de pétroles
ca ce sont ls avantages !
On pourrait même ajouter, la densité énergétique supérieure de l'E85 (et oui, un moteur a l'E85 sera plus puissant que le même a l'essence).
Mais comme inconvénient, il y a la pollution des sols, pesticides et autres produits chimiques (qui eux mêmes polluent les nappes phréatiques) utilisés pour cultiver les plantes a l'origine de l'E85.
Lepetit a écrit:ha oui j'avais vu cette news , mais bon 2009, ta le temps encore , et je pense quelle coutera plus cher que ce qui est annoncée :'aur)
d'ici 2009 , yaura de nouvelles prius
Je vais faire tenir Titine 1 (une renault R5 de 1995) jusqu'en 2009, pas le choix

.
Concernant le prix de future Titine 2, je ne vois pas pourquoi elle serait plus cher, justement, son grand intérêt est qu'elle utilise une technologie de propulsion largement éprouvée : un petit moteur diesel turbo (comme dans une Smart).
Sa vraie innovation réside dans le châssis qui est extrêmement léger (mais qui empêche tout portière latérale, d'où l'ouverture étrange à l'avant et l'arrière) et son aérodynamique (d'où l'aménagement étrange à l'intérieure).
Quand a la Prius, j'ai été vachement étonné du prix de la version actuelle, plus de 30 000 € , ce n'est quand même pas donné, même si je crois qu'il y a un crédit impôt dessus...
Mais en parlant de Prius, Google a modifié des Prius pour les rendre rechargeable :
RechargeIT, et tu peux suivre en temps réel les résultat en terme de consommation de carburant de leur modification.
J'en parle dans l'article qui devrait être en ligne ce matin