[GinjFo Test] MiniPC TINO de Lex System

Vous avez une question, une remarque concernant nos tests et dossiers.

Modérateurs: Frederic, Letaf, AltarGinj

[GinjFo Test] MiniPC TINO de Lex System

Messagede AltarGinj le Mar Sep 25, 2007 8:11 pm

Selon certaines exigences, le choix d’une nouvelle configuration informatique peut s’orienter vers un MiniPC.

Ces petits boîtiers possèdent de nombreux avantages qui peuvent répondre aux besoins d’un grand nombre d’entre nous. Outre l'esthétisme et le gain de place escompté, ils peuvent faire face à la quasi-totalité des activités bureautiques et multimédia voire même, selon le budget consacré, faire tourner correctement les derniers jeux vidéos sortis.

Image

Avec à une prise de conscience de l’impact de l’informatique sur la pollution résultant de son fonctionnement (2% de rejet de CO2 sont amputables à la consommation électrique de l’informatique mondiale), les grands constructeurs s’orientent progressivement vers une course, non plus sur la performance pure mais sur le rapport performance par Watt.

Que l’on parle de fondeurs comme Intel ou AMD, ou de constructeurs d’ordinateurs, les offres commencent à se diversifier. La question "pourquoi acheter un miniPC plutôt qu’un PC traditionnel ?", trouve certaines réponses dans un nouveau domaine : celui des besoins en rapport à la consommation énergétique résultante.

Nous allons découvrir dans cet article un MiniPC signé Lex system, société d'origine taïwanaise peu connue en France.

Disponible en plusieurs versions, il utilise un châssis entièrement en aluminium nommé TINO.

Pour lire, c'est ici : [GinjFo Test] MiniPC TINO de Lex System
AltarGinj
Administrateur - Site Admin

Publicité

Publicité

Messagede lepetit le Mar Sep 25, 2007 11:55 pm

simpa , mais bon comme d'ab , le boitier ne sert pas de dissipateur dommage je trouve , a la place c'est un bete radiateur en alu :/
en plus livrai celà avec xp :/
une bonne distrib linux basé sur un bureau xfce (bureau léger) comme xubuntu aurait été plus profitable
lepetit

Messagede AltarGinj le Mer Sep 26, 2007 11:15 am

lepetit a écrit:simpa , mais bon comme d'ab , le boitier ne sert pas de dissipateur dommage je trouve , a la place c'est un bete radiateur en alu :/
en plus livrai celà avec xp :/
une bonne distrib linux basé sur un bureau xfce (bureau léger) comme xubuntu aurait été plus profitable

Bonjour,

En fait si ! Comme il est dit dans le test.

Le boitier est en contact avec le radiateur dédié au refroidissement du CPU/GPU. Le contact est amélioré par la présence de pâte thermique.

Ce schéma comme nous l’avons précisé, oblige de placer le TINO dans un endroit pas trop confiné pour permettre un meilleur refroidissement.

Bye
AltarGinj
Administrateur - Site Admin

Messagede lepetit le Mer Sep 26, 2007 11:58 am

ha oui pardon sur le coté
sa aurait été mieux je pense des caloducs alant jusqu'au boitier je pense
lepetit

Re: [GinjFo Test] MiniPC TINO de Lex System

Messagede mumbly le Mer Fév 27, 2008 6:58 pm

J'ai essayé de me procurer les drivers sous OS Windows... après plusieurs recherches sur Internet je les ai trouvé sur : http://www.litchipc.com/minipc0.php?idr=7
Pour les drivers sous Linux, je crois que l'on peut se les procurer sur demande selon les échanges que j'ai eu par email avec la société Litchi-PC.
A part cela, je suis sur un modèle Tino FI852A et c'est le top... le produit est idéal pour des applications métiers dans des environnement stressants, dans mon cas, pour de l'affichage dynamique en milieu externe. Je le recommande vivement.

:D
mumbly

Retourner vers Réagir : Tests Matériels