[GinjFo] Test de l'alimentation SilverStone ST40EF

Vous avez une question, une remarque concernant nos tests et dossiers.

Modérateurs: Frederic, Letaf, AltarGinj

[GinjFo] Test de l'alimentation SilverStone ST40EF

Messagede AltarGinj le Ven Déc 08, 2006 12:11 pm

Le choix d’un bloc d’alimentation reste un élément important dans l’élaboration du PC. Malgré ce que l’on peut souvent penser la puissance annoncée est loin d’être l’unique caractéristique représentative des performances d’un produit.

Une configuration informatique standard comportant 1ou 2 lecteurs optiques, deux ou trois disques durs, un processeur double cœur et une carte graphique moyenne ou haut de gamme n’a pas réellement besoin d’une gigantesque quantité de watts pour fonctionner correctement.

Une alimentation de marque avec un rendement énergétique élevé et respectant certains critères offre tous les atouts pour l’obtention d’un PC performant, stable et à la consommation électrique modérée.

Image

Pour s’en convaincre, nous avons testé une alimentation de marque SilverStone de 400 Watts (seulement !) au label 80Plus, plus exactement la ST40EF, avec une configuration à base de Core 2 Duo E6600, de 2 Go de RAM, munie de trois disques durs et d’une carte graphique ATI X1800XT.

Pour lire c'est ici : [GinjFo] Test de l'alimentation SilverStone ST40EF
AltarGinj
Administrateur - Site Admin

Publicité

Publicité

Messagede lukeskyw le Ven Déc 08, 2006 7:05 pm

Bonjour,

j'ai une petit question suite au test de cette alim. Quel composants provoque un gaz à effet de serre dans une alimentation ?? :?:

La consommation électrique OK mais je n'ai jamais entendu parler de gaz à effet de serre provenant de mon d'une alim PC... :roll:
lukeskyw

Messagede AltarGinj le Ven Déc 08, 2006 8:14 pm

lukeskyw a écrit:Bonjour,

j'ai une petit question suite au test de cette alim. Quel composants provoque un gaz à effet de serre dans une alimentation ?? :?:

La consommation électrique OK mais je n'ai jamais entendu parler de gaz à effet de serre provenant de mon d'une alim PC... :roll:

Bonsoir,

Ce n'est pas votre alimentation qui est en cause mais le facon de fabriquer l'électricité.

Votre alimentation de PC utilise de l'électricité, cette dernière est produite par EDF. Hors selon les saisons EDF utilise différents mode de fabrications pour produire cette électricité (Eolien, énergie fossile....).

Globalement sur l'année EDF fournit une valeur moyenne en gramme correspondant au rejet de gaz à effet de serre pour produire 1 kWh.

Allez faire un tour sur le site de EDF, il y a pleins d'informations intéressantes.

A +
AltarGinj
Administrateur - Site Admin

Messagede lukeskyw le Ven Déc 08, 2006 9:38 pm

ok je pige mieux. Car en lisant le tests je me suis retrouvé tout perplexe d'apprendre que l'alimentation rejetait moin de gaz à effet de serre. :)

C'est surtout que l'alim colle aux normes ROHS et avec un bon rendement ce qui donne un produit efficace et performant.

Le rêve serait une alimentation avec un rendement de 99%
lukeskyw

Retourner vers Réagir : Tests Matériels