Thermaltake annonce une nouvelle référence dans sa gamme de boitier V series avec le Core V21, une solution Micro-ATX proposant de la flexibilité, de la modularité et un système empilable de plusieurs unités.
Le Core V21 est un boitier carré dédié aux formats Micro-ATX et Mini-ITX. Il dispose d’une originalité puisque sa modularité est interne, avec une position horizontale ou verticale de la carte mère, et externe.
En effet, l’utilisateur à la possibilité d’empiler des Core V21 afin de créer plusieurs systèmes.
Ses dimensions sont de 336 x 320 x 424 mm pour un poids de 6.5 kilogrammes. Il dispose d’une finition “full black” et se dote d’un ventilateur de 200 mm à l’avant (800 rpm, 13 dBA). Son architecture propose cinq slots d’extension, trois emplacements 3,5 pouces et trois emplacement 2,5 pouces. Sa connectique se compose de deux ports USB 3.0 et des classiques jacks audio. Un espace de 350 mm est réservé à la carte graphique contre 185 mm pour la hauteur du ventirad processeur et 200 mm pour le bloc d’alimentation ATX.
Une importante flexibilité dans le domaine du refroidissement est proposée aussi bien du côté des ventilateurs que des systèmes de watercooling (externe et interne). Il y aussi des filtres anti-poussière, des joints en caoutchouc anti-vibration, une fenêtre latérale ou encore des baies 3,5/2,5 pouces amovibles.
Le Core V21 de Thermaltake est annoncé à 70 dollars.