Nvidia mène des tests autour de sa gamme de GeForce RTX 50 series. Ils concernent la conception au travers de différentes puissances graphiques totales (TGP). Ces enveloppes thermiques vont de 250 à 600 Watts.
Le rapport est signé Benchlife.info. Les chiffres avancés concernent des offres allant de solutions visant le grand public (250W) aux modèles vitrines (600W). Les modèles au TGP de 250W sont censés offrir un bon rapport performance / consommation. Cette conception pourrait s’avérer attrayante pour les plates-formes à petit facteur de forme ou les constructeurs de carte graphique cherchant à proposer de petit système de refroidissement.
À l’autre extrémité de l’offre les 600W incarne le TGP le plus élevé. Il n’est pas certain qu’il sera proposé par une solution dans l’offre finale. Pourquoi ? Lors des tests autour des différentes cartes graphiques Ada Lovelace (RTX 40 series) nous avons observé du 900 watts avec le GPU AD102, qui n’a jamais vu le jour par la suite. Prudence donc surtout que l’actuelle GeForce RTX 4090 s’accompagne d’un TGP de 450 Watts.