Cartes graphiques

GeForce RTX 5090, Nvidia va-t-il se concentrer que sur le haut de gamme en 2024 ?

C'est possible

Le calendrier de sortie de la prochaine génération de GeForce au nom de code Blackwell, se précise. Une nouvelle fois les rumeurs évoquent un lancement en plusieurs temps avec un premier rendez-vous cette année concernant uniquement le haut de gamme.

Si Nvidia conserve son modèle de dénomination, les GeForce RTX 40 « Ada » lancée en 2022 seront progressivement remplacées par les GeForce RTX 50 « Blackwell ». Depuis l’apparition des toutes premières indiscrétions, un lancement en plusieurs temps a été mis en avant. Cette nouvelle génération de carte graphique gaming est censée débarquer cette année avec l’arrivée de trois modèles haut de gamme. Ensuite en 2025 Nvidia complétera ses offres avec des références sur le milieu et l’entrée de gamme.

GeForce RTX 5090, lancement en 2024

Selon un nouveau rapport signé Moore’s Law is Dead Nvidia ne lancerait qu’un seul modèle cette année. La belle serait une nouvelle vitrine remplaçante de l’actuelle RTX 4090, la GeForce RTX 5090.  Si cette spéculation est exacte, nous aurons un aperçu détaillé de l’architecture « Blackwell » et de ses nouveautés. Il sera possible d’entrevoir l’organisation de la gamme et de la politique tarifaire.

A noter qu’un lancement par étape avec uniquement du haut de gamme visant un marché de niche est un moyen de donner du temps au marché pour écouler les stocks de RTX 40.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page