Le prochain épisode de la série Far Cry sera Far Cry Primal. Le titre est annoncé pour le 22 février prochain. Une nouvelle vidéo promotionnelle fait son apparition. Elle dévoile un mécanisme essentiel du jeu, la prise de contrôle sur certains animaux féroces.
Far Cry Primal promet du dépaysement puisque le joueur va incarner un chasseur à l’Age de pierre. Le contexte est donc loin des précédents épisodes et leurs environnements d’Afrique, d’iles tropicales et de montages (Himalaya).
Le héro, Takkar est un chasseur chevronné dont l’objectif sera de survivre dans un monde hostile. Il va devoir développer une nouvelle tribu, partir à la quête de ressources, fabriquer des armes létales. Tout ceci se déroulera dans un vaste monde nommé Oros afin de devenir le prédateur ultime, de quoi éviter que l’humanité se retrouve au pied de la chaine alimentaire.
Dans ce nouveau trailer (le maitre de la faune), Ubisoft dévoile un mécanisme important permettant au personnage d’évoluer et de remporter des victoires. Elle repose sur la faculté de dompter certains animaux pour s’en faire des alliés puissant et efficace.
Far Cry Prima est prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Il est annoncé pour le 22 février prochain.
Voici également une démo gameplay de Far Cry Primal nommée “La vie sauvage d’Oros”