Ubuntu 12.10 est finalisé. Publiée par Canonical, cette version porte le nom de code Quantal Quetzal et propose des améliorations au niveau de l’interface graphique, de la prévisualisation des fichiers ou encore du moteur de recherche.
La distribution GNU/Linux Ubuntu 12.10 est disponible au téléchargement en version finale. Elle propose selon l’âge de la machine deux gestions de l’interface graphique avec l’Unity 2D pour des configurations sans GPU et l’Unity 3D dans le cas contraire. Le choix se fait automatiquement. La prévisualisation fait également son entrée avec des informations disponibles par un clic droit sur les fichiers.
Internet n’est pas oublié puisque les comptes Facebook, Twitter ou Google profitent d’une intégration de leurs authentifications au système. Enfin soulignons que des optimisations sont annoncées au niveau du moteur de recherche.
Pour le téléchargement, c’est ici : Ubuntu. L’installation nécessite un processeur d’une fréquence de 800 MHz, 256 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace disque et une carte graphique avec 64 Mo de mémoire dédiée.
amd athlon 2800 3 Go mémoire vive 10 Go sur la partition et carte graphique G Force 6200 ça plante apres le logo au defilement des images que faire changer de pc ou changer de distribution non amazone