Le menu Démarrer va se transformer le mois prochain en panneau publicitaire. Microsoft a prévu d’afficher des promotions pour certaines applications dans la section « Nos recommandation ».
Cette nouveauté est actuellement en test au travers du programme Windows Insider. Ce nouvel emplacement vient en supplément de l’affichage de publicité dans la section épinglée du même menu Démarrer.
Le travail sur cette fonctionnalité a commencé au début de l’année 2023. C’est aussi à cette époque que Microsoft a commencé a faire de la publicité pour ses services d’abonnement Microsoft 365. Au travers de son site de support, la firme explique
La section “Nos recommandations” du menu Démarrer affichera certaines applications du Microsoft Store. Ces applications proviennent d’un petit groupe de développeurs sélectionnés. Cela vous aidera à découvrir certaines des excellentes applications disponibles.
Les derniers tests dévoilent que ces annonces seront identifiées afin de les distinguer des applications normales installées par l’utilisateur. Par contre cette publicité sera mélangée avec des applications et des fichiers fréquemment utilisés, ainsi qu’avec des programmes récemment ajoutés. En aucun cas il ne s’agit de recommandations car ces applications ne sont pas gratuites.
La capture d’écran publiée le mois dernier par Microsoft montre un gestionnaire de mots de passe (1Password) qui nécessite un abonnement.
Microsoft a heureusement prévu une option pour désactiver cette publicité. Voici un guide étape par étape pour l’activer.
A noter que dans cette page vous pouvez choisir entre trois mises à page différentes pour le menu Démarrer (autres éléments épinglés, Par défaut, Autres recommandations).
De nouveaux problèmes confirmés dans Windows 11 24H2 montrent que des correctifs sont nécessaires pour… Lire d'avantage
AMD dévoile officiellement le Ryzen 7 9800X3D. Après plusieurs semaines de rumeurs, nous avons une… Lire d'avantage
La carte mère Z890 Aorus Elite WIFI7 de Gigabyte se positionne comme une solution gaming… Lire d'avantage
Test complet de la Z890 Aorus Elite WIFI7 de Gigabyte. Nous l’avons mise à l’épreuve… Lire d'avantage
ASRock annonce que l’ensemble de ses cartes mères AM5 est entièrement compatible avec le Ryzen… Lire d'avantage
Les premiers chiffres des ventes des processeurs Arrow Lake-S dévoilent une situation compliquée en particulier… Lire d'avantage