Le dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 7 vient de dépasser les 400 millions de licences écoulées, un succès que l‘éditeur n’a pas manqué de rappeler lors de sa Worldwide Partner Conference.
Windows 7 continue sa croissance et semble donc bien confirmer son succès. Selon le géant Microsoft Windows 7 a passé la barre des 400 millions de licences vendues avec un rythme de croissance qui ne faiblit pas. Toutefois selon l’indicateur de Forrester, Windows XP équipe encore six postes informatiques sur dix dans le milieu professionnel. Pour l’instant XP est le système d’exploitation le plus utilisé.
Cette réalité va cependant évoluer car Windows 7 est en relation directe au cycle de renouvèlement des postes informatique. Sa croissance est donc mécanique. Il y a un an 31 % des nouveaux PC pour entreprise étaient sous Windows 7 et Forrester prévoit que ce taux passe à 83 % d’ici 12 mois grâce aux renouvèlements des parcs de PC.
C’est qui qui disait qu’il n’y a pas de vente liée ??? ^^ 😉
Quoique dans de grandes entreprises ou Administrations, le matériel aura beau être livré avec Windows 7, il n’empêche que certaines choissent malgré tout d’installer Windows XP. Ne serait que pour une question d’homogénéïté et de support.