Après Windows XP en avril 2014, une autre version de Windows vient de dépasser une date importante mettant fin à son support. Windows 7 SP1 n’est désormais plus concerné pas le support standard de Microsoft. Cette nouvelle étape de sa vie commerciale est cependant moins critique que celle qui a touché Windows XP.
Le support principal de Windows 7 Service Pack 1 se termine officiellement aujourd’hui, tandis que le soutien étendu continuera d’être assuré jusqu’au 14 janvier 2020. Qu’est-ce que cela signifie pour les consommateurs et les entreprises ?
La fin du support principal ne représente pas une étape critique pour un système d’exploitation chez Microsoft mais elle a cependant des conséquences puisque selon un document de la firme, elle s’accompagne
D’un arrêt des « demandes de modifications de produits ou de nouvelles fonctionnalités » et du « support complémentaire inclus dans une licence, un programme de licence, ou autres programmes de support gratuits »
La fin du support principal n’apporte donc pas de changements significatifs pour les consommateurs et l’entreprise mais elle est un signal qu’il est temps de “penser” à une migration vers un OS plus récent. Windows 7 est actuellement le système d’exploitation de bureau le plus utilisé au monde. Sa part de marché est supérieure à 50%.
Il fallait bien que cela arrive un jour.