Sur le segment haut de gamme, il devient difficile de départager des alimentations sur le seul critère de la labellisation 80Plus. Cooler Master, au lieu de bondir sur le 80Plus Platinum, a préféré améliorer l’équipement autour du 80Plus Gold. Le résultat est la naissance de la gamme Silent Pro Hybrid.
La Silent Pro Hybrid se distingue tout d’abord par une gestion modulaire complète de ses câbles. Les puissances sont élevées avec trois versions de 850, 1050 Watts et 1300 Watts. Clairement orientée vers le haut de gamme, elle propose une labellisation 80Plus Gold. Cette maitrise du rendement et donc du gaspillage énergétique apporte plusieurs avantages dont des besoins en refroidissement limités ce qui permet d’offrir un mode de fonctionnement passif jusqu’à 200 watts de charge.
Le bundle est riche. Il comprend entre autres un Rhébos. Branché sur le bloc, il apporte une gestion de sa ventilation mais également une prise en charge de trois ventilateurs annexes, de quoi rendre un boitier silencieux. Tout ceci s’accompagne de composants de qualité et d’une architecture DC to DC
Nous allons étudier en détail la version 850 Watts.
Vous parlez du design plat des câbles, allant même jusqu’à le mettre dans les points positifs de cette alimentation, mais vous n’en mettez pas de photos… bien dommage.
Merci pour cette présentation et ce test
Oups… la photo est mise 🙂
Pourquoi faire un énième test de la seasonic X-Series 850W, ici rebadgée ??
Bjr
Pourquoi ne pas indiquer la longueur des câbles, c’est parfois nécessaire avec certaines configurations, je pense par exemple à L’Antec P280 comme boitier.
Cordialement