Seasonic est à l’origine d’une nouvelle famille de blocs d’alimentation haut de gamme, les Prime Titanium. La gamme se compose pour le moment de trois modèles aux puissances respectives de 650, 750 et 850 Watts.
Le constructeur annonce une fiche technique élogieuse avec par exemple la plus haute distinction du label 80Plus, le Titanium, une gestion 100% modulaire des câbles, deux modes de refroidissement sélectionnables ou encore un design racé.
Nous avons mis à l’épreuve la Prime Titanium 650 Watts. Proposée aux alentours de 190 €, le tarif est conséquent. Elle vise les joueurs et utilisateurs exigeants. A-t-elle les atouts pour répondre à des besoins musclés, tout en offrant du silence, une bonne stabilité des tensions et une chasse au gaspillage énergétique efficace ?
Review Overview
Performance
Silence
Prestation / Prix
Environnement
Un rendement diablement efficace
La Prime Titanium 650 Watts fait partie des meilleures alimentations du marché. Facturée 200 €, elle a pour elle de beaux arguments avec un rendement diablement efficace, deux modes de refroidissement dont du semi-fanless pertinent et des tensions stables. Tout ceci s’accompagne d’un bundle riche, d’une gestion 100% modulaire des câbles et d’une garantie de 12 ans. Il est juste dommage qu’un design « rond » soit proposé pour l’ATX 20+4 broches.