La G Series 550 Watts est livrée dans une boite en carton aux dimensions de 21 x 18 X 11 cm, ce qui est très correct.
Seasonic tient à mettre en avant la certification 80Plus Gold avec la présence du logo en bas à droite tandis que les principales caractéristiques techniques sont proposées sur le côté. Nous apprenons par exemple que l’emballage profite de matériaux recyclés ou encore que l’architecture s’appuie sur une conversion DC-DC.
Le bloc est logé dans une protection en mousse. Il s’accompagne d’un manuel d’utilisateur, de la visserie pour sa fixation dans un boitier, de bandes Velcro pour le rangement des câbles et d’une pochette pour les câbles modulaires. Ces derniers profitent d’un design plat.
Le bloc se présente dans une forme des plus classiques. Il profite d’une finition noir avec une peinture de bonne qualité agréable au toucher.
A l’avant une large grille à structure « nid d’abeille » assure le passage de l’air.
Elle entoure un interrupteur ON/OFF et la fiche de connexion d’alimentation. Les côtés s’accompagnent d’autocollants, l’un mettant en avant le logo « G Series » et l’autre les spécifications techniques. Nous apprenons ainsi que l’architecture est mono-rail avec 45A de disponible sur le +12V.
A l’arrière, le panneau modulaire se positionne au bas.
Il comprend six fiches avec détrompeurs. Les faisceaux à destination de la carte mère (20+4 et 4/8 broches CPU) sont solidaires du châssis. Ils sont entièrement gainés.
Enfin sur le dessus, un ventilateur de 120 mm est en charge d’assurer le flux d’air. Il s’agit d’une solution à roulement à bille.