Le P280 est un boitier plus classique que les dernières nouveautés de la marque, notamment du côté du Lan Boy Air. Ce choix respecte une tradition, celle d’un des plus important succès de la marque, le P180.
Au programme nous retrouvons une solution au format « moyen tour » basée sur un châssis en acier et un mariage de pastique/aluminium pour la façade. Il propose un design sobre et un aspect sérieux sans toutefois s’enfermer dans un segment d’utilisation.
Configurations pour gamer et bureautique trouvent leur place dans une architecture riche permettant d’intégrer trois périphériques 5,25 pouces, six unités 3,5 pouces/2,5 pouces, 2 unités 2,5 pouces ou encore 9 cartes filles.
Le montage tire profit de fixations rapides tandis que le refroidissement se dote de trois ventilateurs de 120 mm. Les nuisances sonores font face à deux types de revêtement isolants ainsi qu’une chasse aux vibrations. Sur le papier, le P280 s’annonce riche surtout face à un tarif aux alentours de 110 euros.
merci pour cet test très complet 🙂
Moi, j’aime bien la partie “Bleue” avec un résumé de l’essentiel pour chaque chapitre
Très pratiques ces racks pour disque dur ! Je les trouves beaucoup plus pratiques que sur mon P180 où je dois fixer chaque DD à l’aide de 4 vis…
J’ai dû en plus enlever un rack pour que la carte graphique puisse passer 🙁 Sur celui-ci plus de problème de place 😉
Ils ont aussi enlevé la plaque au dessus de l’alimentation, ça simplifie pour démonter et nettoyer.
Bref que du bon ! Merci pour ce test très complet.