Enermax propose depuis quelques semaines, le Fulmo ST, un boitier dans la catégorie « moyen tour ». Il est question d’une version minimaliste du Fulmo GT dont vous pouvez découvrir notre test ici : Boitier Fulmo GT : Du hors norme signé Enermax.
Le Fulmo ST a ainsi l’ambition de reprendre les grands traits de caractère de son grand frère mais dans un format plus modeste. Nous retrouvons un look racé, une fenêtre latérale, des ventilateurs de 140 mm et 120 mm, des filtres anti-poussière, un montage partiel sans outil et une prise en charge de l’ATX et du Micro-ATX.
La gamme se décline en trois versions dont l’ECA3270A-G-BL qui se démarque par une gestion de sa ventilation et deux ventilateurs à LED à l’avant. Il est annoncé à 109,90 euros.
Sur le papier, l’équipement est riche et l’orientation « gamer » est indéniable. A-t-il l’étoffe de proposer l’essentiel pour assurer un refroidissement imposant, dans un silence appréciable ? Le montage se montre-t-il facile ? La qualité est-elle au rendez-vous ?
Nous allons vérifier tous ces points dans ce dossier.
Review Overview
Performance
Prestation / prix
Ecolo
Le Fulmo ST propose un design accrocheur et sportif. Nous avons apprécié son design, sa finition Metal mesh ou encore ses panneaux latéraux emboutis. A l’usage, Il se montre paré pour accueillir une configuration musclée cependant le refroidissement est modeste avec des nuisances sonores dans la moyenne. La consommation est en revanche bien maitrisée ainsi que l’amortissement des disques durs mécaniques.