Après le test du Node 304 de Fractal Design, c’est au tour de son grand frère, le Node 804 de faire un tour dans notre laboratoire. Ce boitier s’adresse au Micro-ATX avec une architecture originale basée sur deux compartiments bien distincts.
Le constructeur l’équipe de trois ventilateurs, de l’USB 3.0, d’un rhéobus ou encore d’une fenêtre latérale. Nous l’avons mis à l’épreuve avec une configuration gaming basée sur un Core i7-4770K couplé à une Radeon R9 290X gaming. Voici notre verdict sur ses prestations, en particulier ses performances en refroidissement, en silence et en intégration.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Polyvalence et générosité
Fractal Design propose avec le Node 804, un boitier cube dédié au Micro-ATX. Il joue la polyvalence avec de nombreuses possibilités d’intégration le rendant apte pour une machine bureautique, de stockage ou de gaming. Son rhéobus est appréciable pour gérer sa ventilation composée de trois ventilateurs de 120 mm, répartis dans deux compartiments bien distincts. Ils permettent de différencier les sources de chaleur afin de les dissiper de manière indépendante. Il se montre silencieux et économe mais son refroidissement reste modeste. Le passage à du watercooling est possible ainsi que l’installation de plusieurs ventilateurs supplémentaires.