Gigabyte s’est positionné sur le haut de gamme Intel Sandy Bridge-E avec quatre références : les GA-X79-UD3, GA-X79-UD5, GA-X79-UD7 et G1.Assassin 2. Les deux dernières références sont spécifiques à un certain domaine d’utilisation tandis que la GA-X79-UD3 se positionne comme l’offre la plus économique et la GA-X79-UD5 comme le milieu de gamme.
La GA-X79-UD5 est une carte mère au format E-ATX. Sur le papier, elle ne manque pas d’innovations avec l’arrivée du 3D Power et du 3D BIOS. Architecturée autour d’un chipset X79, elle prend en charge le PCIe 3.0, l’USB 3.0 et le SATA 6 Gb/s tout en offrant une connectivité étendue avec un mode filaire et un mode sans fil grâce à une petite carte fille PCIe 1x. Enfin, les joueurs ne sont pas oubliés avec un équipement assurant une prise en charge des technologies 3-Way CrossFireX et SLI.
Cette solution s’annonce riche, performante et complète. Mais sur le terrain, les performances sont-elles au rendez-vous ? Voici un dossier complet sur cette solution.
Super test, merci !
article très complet 🙂
J’ai une petite question : vous dites que cette carte est au format ATX, sur tous les sites de ventes et fiches techniques cette carte est donnée en E-ATX avec des dimensions de 365*264, ma question est simple : cette carte rentre t’elle dans un boîtier moyen tour ATX ? Merci de votre aide ! 🙂
@starconsole
Bonsoir,
La GA-X79-UD5 est bien au format E-ATX ce qui implique un boitier compatible. Plusieurs marques proposent des solutions comme :
Lian Li,
In Win,
Fractal Design,
Antec,
ou encore Cooler Master avec le Haf XM.
Bonjour, merci pour la réponse, et j’ai finalement choisi de prendre cette carte mère.
Juste pour dire que finalement y’a pas de souci particulier sur son format, elle rentre très bien dans un petit boîtier moyen tour Zalman Z9 U3 sans faire de bidouille quelconque (mange légèrement les passe câbles, mais sans vraiment gêner).
Voilou 🙂