GamingProcesseurs

Ivy Bridge-E, test de l’Intel Core i7 4960X

Ivy Bridge-E.

Intel aura pris son temps pour renouveler son très haut de gamme avec le lancement au début du mois de septembre d’Ivy Bridge-E. Ce Tick d’Ivy Bridge inaugure le passage au 22 nm et s’accompagne de plusieurs évolutions face à Sandy Bridge-E.

Ivy Bridge-E, Core i7-4960x

Cependant, l’attente a été longue au point qu’Ivy Bridge-E est déjà en retard face au socket LGA 1150 désormais à l’ère d’Haswell. Intel a fait l’effort de conserver une compatibilité avec le socket LGA 2011 si bien qu’une carte mère Sandy Bridge-E est sur le papier apte à prendre en charge cette nouvelle gamme.

Nous vous proposons un dossier complet sur le Core i7-4960X, la nouvelle vitrine technologique qu’Intel.

Review Overview

Performance
Prestations/tarif
Ecolo

Le Core i7-4960X est une vitrine technologique d’Intel. Nous avons affaire au processeur le plus performant. Il est malheureusement proposé un tarif très haut de gamme qui aujourd’hui, face à Haswell, peine à se justifier. Cependant face à une forte demande en calcul, il n’y a pas à discuter, les performances sont là avec des progrès par rapport à la génération précédente sur la demande énergétique.

1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. “Les 22 mois d existence du socket 2011 se ressentent” On va pas se plaindre non plus! Entre ça et changer de socket tous les 6 mois ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page