Le ventirad Dark Rock 2 est une solution tour évoluant dans le sillage de son grand frère le Dark Rock Advanced C1. Nous avons donc entre les mains non pas une véritable nouveauté mais une évolution répondant à différentes critiques qui ont été formulées lors de son lancement.
Be Quiet ! a travaillé sur deux grands points avec d’un côté une amélioration du système de fixation, qui au passage est compatible avec le LGA 2011, et de l’autre l’utilisation non pas d’un ventilateur SilentWings 120 mm mais d’un SilentWings 135 mm.
Le ventirad gagne ainsi en poids avec un passage de 840 grammes à 860 grammes tandis ses dimensions sont très légèrement revues à la hausse, ceci s’explique par un ventilateur plus large que le radiateur. La dissipation maximale reste identique à 180 Watts tout comme le nombre d’ailettes en aluminium (44) et le nombre de caloducs (6). Le passage à un ventilateur plus imposant permet de diminuer la vitesse de rotation (1500 rpm à 1300 rpm) ce qui devrait être bénéfique sur les nuisances sonores, bien que sur ce point l’Advanced C1 propose déjà de belles prestations.
Enfin la partie la plus désagréable concerne le prix qui malheureusement est revu à la hausse. L’Advanced C1 est annoncé à 59,90 euros contre 64,90 euros pour le Dark Rock 2. Cependant, le jeu de la concurrence permet de le dénicher aux alentours de 57 euros sur notre comparateur de prix.
Voici un récapitulatif des deux versions.
Dans le chapitre installation, il est marqué que l’i7 2600k est monté sur un socket 1156 au lieu du socket 1155
Qu’en est’il du reste de la gamme? comparé au dark rock pro 2 ?
Et d’un point de vue général, les produits Bequiet! étant assez propres et d’un niveau de finition assez élevé, une review de toute la gamme de produits serait assez intéressante je pense.
Merci Ginjfo ! Continuez !!!
Je l’ai monter aujourd’hui même sur une i5 750, qui avait un ventilateur d’origine et qui montait a 70° en charge a 2,66Ghz.
Avec ce Dark rock 2 il ne monte plus qu’a 50° en charge OC a 3,2 Ghz!
Je le recommande fortement !