Dell et Emerson Network, une division d’Emerson, annoncent conjointement la signature d’un accord afin de proposer aux entreprises une solution qui est en mesure de réduire la consommation électrique des data centers jusqu’à 42% tout en augmentant leurs performances et permettant d’implémenter une statégie de haut rendement énergétique à long terme.
Pour cela, une association est élaborée entre la gamme de serveurs Dell PowerEdge Ennergy Smart avec le systeme de refroidissement Liebert série XD d’Emerson Network.
Les serveurs PowerEdge Ennergy Smart de Dell sont particulièrement optimisés pour avoir un meilleur rendement énergétique et intègrent :
- Un processeur Intel Xeon LV (Low Voltage) ou un AMD Opteron HE (High Efficiency)
- Une ou plusieurs alimentations à haut rendement et
- Un système de ventilation optimisé et thermo régulé (ce qui a tendance à devenir un standard même sur les PC pour particuliers).
Du côté d’Emerson Network, il s’agit d’exploiter leur solution de refroidissement Liebert XD et DS qui, selon eux, permettrait un gain consommation de 17% sur une année par rapport à un système classique.
Cette union permet de réduire la consommation électrique du data center de 42% tout en ayant un gain de performance jusqu’à 80% comparé à des data-centers équipés de serveurs de la précédente génération.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, lire là documentation technico-commerciale du Liebert XD en format PDF.
Sources : Communiqué de Dell et Communiqué d’Emerson Network