Le thème Windows 10 débarque sous Linux. Il est disponible pour un grand nombre de distribution.
Il a fallu un peu de temps mais il est enfin disponible. Le Thème Windows 10 est proposé pour plusieurs « grandes » distributions Linux. Il s’adresse naturellement aux versions « bureau ».
Un groupe de designers vient de terminer leur thème Windows 10. Il fonctionne au travers de plusieurs environnements de bureau, citons Unity, LXDE, Xfce, Cinnamon, GNOME, MATE ou encore Openbox (gestionnaire de fenêtres).
A l’occasion de sa disponibilité, il est souligné
“Windows 10 a fait du bruit dans le monde de la technologie. Beaucoup trouvent sa nouvelle interface graphique très jolie, et maintenant elle est disponible pour les ordinateurs Linux! Comme son nom l’indique, le thème Windows 10 a été développé pour émuler de manière fidèle l’interface graphique du célèbre système d’exploitation Windows 10 ».
Il se compose de plusieurs modules comme les GDM et le MDM (écran de connexion), le thème Metacity (pour les bordures de fenêtres) et des thèmes icône et pointeur de souris. Il y a qu’une seule exigence pour son exécution, il faut l’installation de « gtk-murrine-engine”.
Vous trouverez ici tout le nécessaire pour sa mise en place sous votre distribution.
J’ai acheté récemment une Renault. J’ai démonté tout l’intérieur pour le refaire
avec des sièges, tissus et tableau de bord d’une Peugeot !
et du coup elle va plus vite ? 🙂
Non, pire : elle plante !
Je remercie chaque jour l’équipe de la Mint d’avoir su récupérer Gnome2 en 2011, de l’avoir transformer en Mate, et d’offrir à GNU/Linux en 2015 le meilleur compromis entre légèreté, simplicité, modularité et efficacité, sans parler d’une ergonomie évidente à prendre en main pour un débutant !
Ne comptez donc pas sur moi pour échanger mon bureau actuel contre un fond d’écran windows qui me donne des boutons : je laisse aux masochistes le soin d’aller se soigner. Pour ma part, un coup de gnome-colors a égayer mon bureau Mate, sans parler de bisigi et d’autres banques de thèmes prêtes à l’emploi, et largement plus sympathiques que ce machin plat et, il faut bien le dire, plutôt moche.
Effectivement il n’y a pas photo et je ne vois pas quelle frustration pourrait pousser les utilisateurs à adopter une interface pareille.
Bah ! c’est sans doute pour se désintoxiquer en douceur :ça a la couleur,le goût mais c’est du bon Gnu/Linux.
C’est sur que pour ceux qui comme moi ont fuit le bateau Windows ça nous ferais mal de le revoir a tout instant ,j’y retourne de temps en temps (dual boot)pour jouer uniquement :un peu comme une console…
Windows c’est un peu toy quand même !
jai pas tros confiance , de part le chemin pourrais passé un programme windows
Ou un virus !