Spire annonce le PowerCube 715. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un boitier au format cube. Il propose en bundle un bloc d’alimentation mais attention.
Le PowerCube 715 se présente avec des dimensions de 27x27x20.1 cm ou 285x210x270 mm (les deux sont mentionnés ?) pour 2,2 kilogrammes. Il profite d’un châssis en acier assez fin de 0,5 mm et d’un habillage en plastique. Le look est travaillé avec des fenêtres latérales fumées et transparentes tout comme d’ailleurs la face avant.
Il prend en charge les formats Micro-ATX et Mini-ITX avec une carte mère positionnée à l’envers. Deux logements 3,25 pouces accompagnent deux emplacements 2,5 pouces tandis que quatre slots d’extension complètent l’ensemble. Coté équipement, deux ports USB dont un en USB 3.0 s’accompagnent des classiques Jacks audio Micro/Casque. La marque ne donne aucune indication sur la compatibilité ventirad et carte graphique.
Enfin un bloc d’alimentation est proposé en bundle. D’une puissance de 420 Watts, il répond à la norme ATX 12V v2.21. Il n’y aucune mention d’un label 80Plus Plus garant d’un niveau de rendement supérieur à 80% tandis que selon la documentation aucun PCIe 6 ou 6+2 broches n’est présent. Le bloc propose 3 SATA, un Molex et un floppy.
Enfin coté refroidissement les choses ne sont pas claires. Les photos montrent un ventilateur à l’avant tandis que la documentation parle d’un 80 mm sur le bas et d’une 120 mm à l’avant en option
Le PowerCube 715 est disponible dès à présent. Son tarif recommandé est de 65 €.