2016 sera l’année de la réalité virtuelle ? Difficile d’en être certain mais Nvidia se prépare. Dans l’optique de simplifier la démarche des consommateurs, la firme lance son label « GeForce GTX VR Ready ».
Il s’agit d’un programme « destiné aux consommateurs qui leur permettra d’identifier instantanément les PC du bureau capables de calculer la réalité virtuelle dans de bonne conditions ».
NVIDIA ajoute qu’elle est présente avec les créateurs de casques, les développeurs d’applications, les fabricants de PC et les détaillants. Les participants à ce programme sont nombreux, citons Aer, Alienware, Asus, Hewlett Packard et d’autres comme EVGA, MSI et Zotac pour ce qui est du domaine des cartes graphiques. Les exigences minimales pour la réalité virtuelle nécessite pour les PC de bureau une GeForce GTX 970 ou au-dessus, et pour les portable un GPU GTX 980.
L’ordinateur doit également répondre à différents besoins comme
- Un casque de réalité virtuelle (HMD – Head Monted Display)
- Processeur: Intel Core i5- 4590 CPU équivalent ou supérieure
- 8 Go ou plus de mémoire RAM
- 2 ports USB 3.0 et une sortie HDMI 1.3
- Windows 7 SP1 ou plus récent
Les systèmes qui répondent à ces exigences afficheront le logo « GeForce GTX VR Ready ». Il sera aussi présent sur les boites des cartes graphiques GeForce GTX 970 ou supérieure.
Ça demande bcp de puissance comme la 3dvision qui double les images, vive le SLI et les crédits xD