Vu l’engouement suscité par les véhicules hybrides dans l’Hexagone, Honda a décidé la commercialisation de la Civic Hybride, qui repose sur un 4 cylindres 8 soupapes 1,3l de 95cv et un moteur électrique à aimant permanent de 15kW, permettant au véhicule d’atteindre 185km/h. Cette architecture est associée à une boîte à variateur CVT. Le passage du thermique à l’électrique se gère automatiquement.
La consommation moyenne est donnée pour 4,6l/100 (normes CEE). La batterie est de type Ni-MH (Nickel-Métal-Hydrure) et a une puissance nominale de 5,5Ah. Enfin, la pollution est très mesurée : 109g/100km de Co2.
Autre avantage de l’Hybride : le silence (65dB maxi). Confort garanti… L’équipement de série est pléthorique compte tenu du prix. Un ordinateur de bord, un régulateur de vitesse avec commandes au volant, un système audio 6cd/mp3 sur 6 haut-parleurs, la climatisation automatique, et même des sièges avant chauffants sont au menu. Cela donne envie de dévorer la route !
Son achat donne droit à un crédit d’impôt de 3000€. Et Honda propose un crédit à partir de 199 euros par mois, ainsi que 1000€ pour la reprise de l’ancien véhicule.
Sources : WebCarNews et Honda.
trés interressant celà….
vivement 2009 que les 1ere francaises soient sur le marché de l’hybride