La P5K3 Premium est une carte-mère très spéciale, basée sur le chipset P35 Express, sans emplacements RAM, mais avec de la mémoire directement soudée à la carte, sous la forme de 2 giga-octets de DDR3 cadencée à 1333MHz, certifiée pour atteindre au moins 1500MHz, avec des latences comprises entre CL7 et CL10
Cette implémentation a encore ceci de particulier, que le contrôleur mémoire a directement accès à chaque puce par paire, ce qu’Asus appelle architecture « T-Tree », ou d’arbre en T.
La P5K3 Premium est prête pour la prochaine génération du Core 2 de chez Intel, le Penryn, à FSB 1333. Elle comporte deux ports PCI-express 16x pour CrossFire, deux PCIe 1x, et trois PCI classiques. On a droit aussi à l’ATA133 ainsi qu’à six SATA2, et même deux ports externes eSATA2 (3go/s). Le son est en audio haute-définition sur 8 canaux. Enfin, l’ensemble des composants, y compris la mémoire, est refroidi par de larges surfaces de radiateurs et heatpipes en cuivre.
Compte tenu de toutes ces caractéristiques, souvent exceptionnelles, il faut s’attendre à un prix, lui aussi, d’exception (surtout que la DDR3, à elle toute seule est encore très chère). On pourrait, également, s’interroger sur le manque de modularité concernant la RAM, les OS de chez Microsoft nous habituant à demander de plus en plus de mémoire (2go, pour Vista, tendent à devenir la norme).
Source : DailyTech.
sympa comme tout mais il est vrai que pour la ram c’est assez limité 2Go mais bon moi je dis bien!!:hat
Yep, Atchoom, ça doit assurer pour Bf2142 et autres applications gourmandes, présentes et futures ! 😉 Vivement les tests ! 🙂