Microsoft vient de déployer, pour les utilisateurs du programme Insider inscrits à l’anneau dit rapide, une nouvelle construction de Windows 10, Windows 10 Redstone build 14279. Cette version marque l’arrivée de changements.
Beaucoup l’attendaient et c’est désormais officiel, les différentes optimisations du noyau Onecore et corrections de bugs ont été mise à en place si bien que cette nouvelle version du système d’exploitation propose enfin de nouvelle fonctionnalités. Gabe Aul, responsable du programme Windows Insider, l’avait annoncé dès le début de l’année, la priorité du moment était le moteur de l’OS tandis que les nouvelles fonctionnalités arriveraient dans un second temps.
Windows 10 Redstone Build 14279, enfin des nouveautés
L’heure a donc sonnée. Windows 10 Redstone build 14279 introduit de nouvelles langues et une nouvelle expérience lors de l’ouverture d’une session, ceci concerne l’écran de verrouillage et l’ouverture d’une session Cortana. L’application Photos s’enrichit avec l’implémentation de Sway permettant la création de narration numérique et de transformer un album photo en version interactive. L’application Xbox (version bêta) pour Windows 10 profite de la mise à jour du mois de mars et de la fonctionnalité « Leaderboard Gamerscore ». Il y a plusieurs correctifs concernant le navigateur Edge et Cortana pour les utilisateurs aux profils « itinérants ».
Enfin Gabe Aul annonce la
“correction d’un problème où les éléments copiés / déplacés vers le bureau ne seraient pas affichés jusqu’à ce que le bureau soit actualisé manuellement en cliquant avec le bouton droit et en choisissant« Actualiser »ou encore en appuyant sur F5.”
Changelog
- We fixed an issue where Microsoft Edge and Cortana were crashing for users with roaming profiles.
- We fixed an issue where Cortana would continue to show reminders that have been completed.
- We fixed an issue where items copied/moved to the desktop would not display until the desktop is manually refreshed by right-clicking on the desktop and choosing “Refresh” or pressing F5.
- We fixed an issue where downloading certain drivers from Windows Update was causing some PCs to bluescreen.