Refroidissement

Test du radiateur Ultra 120 eXtreme de Thermalright

Nos confrères de chez Pc Inpact s’attaquent aujourd’hui au refroidissement passif de deux processeurs Dual Core : L’Athlon 64 X2 BE-2350 clone du X2 4000+ cadencé à 2.1 GHz avec un cache L2 de 2x 512 mais au TDP de seulement 45 Watts et un Intel Pentium E2160.

Le système de refroidissement retenu est le nouveau radiateur de Thermalright, l’Ultra 120 eXtreme. Occasion également de nous en faire une présentation.

Thermalright, l’Ultra 120 eXtreme“Chez PCi, chacun ses petites passions. Ainsi, celle de notre cher Bubu, actuellement en congés, c’est de faire dans le PC quasiment totalement passif. Il n’arrête pas de me parler de ça sur ICQ depuis des mois, au point d’en devenir… harcelant.

Ainsi, lorsque nous vu récemment l’annonce du Thermalright Ultra 120 Extreme, et ses six caloducs, nous avons décidé de voir ce qu’il avait dans le ventre.

Nous avons donc commandé la bête chez un revendeur, afin de voir ce qu’elle avait dans le ventre.
Le but étant ici de faire dans le refroidissement pour CPU dual core totalement passif, nous avons décidé de nous procurer un Athlon 64 X2 BE-2350 ainsi qu’un Pentium E 2160 afin de vérifier si cela était viable.”

Pour lire l’article, c’est ici : Le dual core passif, c’est possible ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page