Le groupe de jeux et jouets japonais Takara-Tomy s’apprête à lancer cet automne un petit robot humanoïde programmable destiné aux adultes.
Portant le joli nom de i-Sobot, il mesure 16,5 cm et pèse 350 grammes. Ses mouvements sont assurés par 17 servo-moteurs. Ses capacités d’interaction sont nombreuses avec la reconnaissance d’une dizaine de commandes vocales et la prononciation d’environ 180 mots.
Apte à faire des galipettes et autres gesticulations complexes grâce à la combinaison de 200 mouvements, I-Sobot est propulsé par un ensemble de batteries rechargeables de nouvelle génération (Eneloop de Sanyo), dont le but est de véhiculer un message écologique en minimisant l’usage de piles jetables, explique Kimi Watanabe un responsable du développement de Takara-Tomy.
Ce jouet est développé à l’attention des adultes pour préserver un marché du jouet face à une baisse du nombre d’enfants rajoute Kimi Watanabe et de faire tomber les barrières entre jouets et produits high-tech.
i-Sobot sera lancé en premier au Japon pour 30.000 yens (180 euros au cours actuel) à compter du 25 octobre. Sa disponibilité sur notre vieux continent est attendue courant 2008.