Un nouveau boitier débarque dans la gamme Carbide du constructeur Corsair. Son Nom ? Le Spec-Alpha.
Il se distingue par son look très particulier. Prononcé et affirmé, il vise le segment du gaming avec une architecture dite généreuse, des panneaux latéraux emboutis, une gestion de sa ventilation, un rétroéclairage ou encore une fenêtre latérale.
Nous avons mis à l’épreuve la version Red & White afin de connaitre ses performances en refroidissement et en silence tout en découvrant ses différentes prestations. Le Spec-Alpha est-il une réussite ?
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Du look !
Le Spec-Alpha est un boitier Moyen tour pour joueur. Il propose un design affirmé avec des formes anguleuses. L’équipement est assez complet allant de l’USB 3.0, à des panneaux latéraux emboutis en passant par une fenêtre latérale, un filtre à poussière, trois ventilateurs à LED et un Rhéobus. Le refroidissement est là surtout du côté de la carte graphique. La ventilation est assez silencieuse mais à plein régime, elle se laisse entendre. Corsair signe un boitier de qualité face à son positionnement tarifaire de 92 €. Il faut cependant faire attention à la compatibilité vis-à-vis de certains éléments qui peuvent empêcher l’exploitation d’emplacement pour ventilateur ou certain orifice du plateau à carte mère. Le Spec-Alpha est disponible en trois coloris (Blanc & Rouge, Noir et Gris et Noir et Rouge)
bonjours quelle est la date de sortie du spec alpha svp?
Il ne devrait plus tarder 🙂 Le lancement officiel était programmé le jour de la publication du test.
Bonsoir,
concernant ce boitier dont j’attends sa sortie, un Coolermaster Hyper 212 EVO peut rentrer sans trop de difficulté ?
Nous n’avons pas ce ventirad donc difficile de répondre cependant notre référence pour ce test affiche des dimensions de 137,4 x 84,5 x 160 mm contre 116 x 51 x 159 mm pour Hyper 212 EVO. Il devrait normalement poser aucun problème.