Processeurs

Test du Core i7-6950x d’Intel, 10 cœurs en action

Le catalogue processeur du géant Intel s’enrichit de nouvelles références dans le très haut de gamme. Broadwell-E débarque avec en poche la première puce grand public proposant 10 cœurs de calcul couplés à la technologie Hyper-Threading soit 20 cœurs logiques.

Processeur Intel Broadwell-E

Ces nouveautés visent avant tout les performances au travers d’une plateforme X99 existante. Nous avons un lot de Core i7 aux coefficients multiplicateurs débloqués. Nous avons mis à l’épreuve la vitrine technologique: le Core i7-6950x. Cette puce s’adresse aux amateurs de puissance brute mais il faut les bons logiciels pour exploiter toute sa puissance.

Review Overview

Performance
Prestation / Prix
Environnement

10 coeurs en action

Le Core i7-6950x est le premier processeur grand public à 10 cœurs. Elitiste, il est annoncé à plus de 1700 dollars. Il vise un public particulier en quête de puissance sous des applications massivement « Multithreadées ». Dans ce contexte, les performances sont sans aucune comparaison à l’existant. Il profite d’une compatibilité avec les cartes mères X99 actuelles ce qui limite les dépenses et offre à leur propriétaire la possibilité d’évoluer au travers de cette nouvelle gamme Broadwell-E. En usage courant où son architecture est sous exploitée, sa fréquence de 3 GHz lui coûte face aux Core i7-6700K propulsé à 4 GHz.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Très bon test merci, mais je ne m’attendais pas à ce prix là… J’attendrais fin d’année pour me rabattre sur un 6 cores 😉

  2. Pour la petite info, le modèle que vous avez eu entre les mains pouvaient être poussé à 4.4Ghz stable avec un water 😉 Sinon sympa votre test!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page