Les derniers chiffres autour des parts de marché des différents navigateurs Internet montrent que Chrome domine toute la concurrence. La solution de Google se permet d’augmenter sa présence de manière importante en l’espace d’un mois. Internet Explorer est de son coté en fort ralentissement.
Chrome domine, IE est en perte de vitesse.
Selon les chiffres de Net Applications concernant la période du mois de mai 2016, le navigateur Chrome de Google est la grande star. L’application décroche pas mois de 45,64% de part de marché au niveau mondial soit une belle progressions de 3,92M en seulement trente jours.
La seconde place est occupée par Internet Explorer de Microsoft avec 38,67% de part de marché. Ce navigateur est en perte de vitesse avec une chute 2,66 % durant la même période. Cette tendance à la baisse devrait se poursuivre sachant que le navigateur par défaut de Windows 10 est Microsoft Edge.
Enfin Firefox décroche la troisième place avec 8,91%
Microsoft Edge se porte bien
Ce dernier (version 13 disponible avec la mise à jour de novembre 2015 de Windows 10) atteint 4,46 %, devenant ainsi le cinquième navigateur le plus utilisé au monde. A noter que dans le détail, Il se permet de dépasser la version 46 de Firefox.