Il n’est pas forcément facile d’assurer un refroidissement performant dans un PC à petit facteur de forme. Noctua s’attaque à la question avec son ventirad NH-L9x65.
L’engin est une déclinaison du NH-L9. Il vise toujours les configurations Mini-ITX mais avec des dimensions revues à la hausse pour étendre les possibilités.
Nous l’avons mis à l’épreuve avec un Core i5-4670k, une puce à l’enveloppe thermique de 83 Watts soit le maximum conseillé par Noctua sans prendre de précaution particulière. Le NH-L9x65 tient-il ses promesses de performance et de silence ?
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Compact et silencieux en mode PWM
Le NH-L9X65 est un ventirad top Flow dédié aux configurations Mini-ITX. Version plus musclée du NH-L9 premier du nom, il se montre performant et relativement silencieux, en particulier en mode PWM. Nos tests montrent de belles prestations avec un processeur à la limite de sa dissipation maximale conseillée. Il répond bien aux besoins d’un Mini-PC dédié à la bureautique, au multimédia ou encore à un HTPC. Il ne s’adresse pas aux configurations gaming tandis que l’overclocking n’est pas son terrain d’action.