Samsung doit agir vite selon les analystes. Le géant doit trouver la cause de la défaillance de son Galaxy Note 7 afin de minimiser l’impact sur son image de marque.
Dans l’attente des conclusions des différentes enquêtes, les spéculations vont “bon train” sur le Web.
Galaxy Note 7, un rechargement trop rapide ?
Un rapport proposé par le Financial Times émet l’idée que les problèmes rencontrés par la Galaxy Note 7 ne seraient pas forcement liés à une batterie défectueuse. Il se pourrait que le rechargement rapide soit en cause. Il est expliqué que si vous essayez de charger une batterie trop rapidement, elle peut devenir défaillante. C’est un peu à l’image d’un moteur. Si vous le poussez de manière excessive, il peut exploser.
Cette hypothèse n’est pas farfelu puisque de son côté le New York Times annonce que pour le moment personne ne sait vraiment où se situe le problème. En fait, même après le premier épisode d’explosion, qui a donné naissance à un rappel massif, les choses sont allées tellement vites que les ingénieurs n’ont pas eu le temps de vraiment cernés avec exactitude la cause de la défaillance.
Il aurait été conclu un peu trop vite que la batterie était en cause. Il est rapporté qu’au cours du premier rappel, les ingénieurs de chez Samsung n’ont pas été capables de recréer les conditions de la défaillance.
Galaxy Note 7, une mauvaise conception
Une autre théorie met en doute la conception même du smartphone avec une batterie trop à l’étroit ce qui auraient provoqué une pression anormale.
Pour le moment, tout ceci repose sur des possibilités et rien n’est officiel. Il se peut que l’affaire soit plus complexe avec à la clé plusieurs éléments se combinant, ce qui aurait créer un contexte “mortel” pour le smartphone.
Samsung a promis de publier ses conclusions le plus rapidement possible tandis que les autorités proposeront de leur côté leur verdict.