Le Galaxy S8 sera le prochain smartphone phare de Samsung. Il a une grande importante puisqu’il devra participer à l’effort de la société pour rétablir son « image de marque » ternie par l’affaire du Galaxy Note 7. Il est donc clair qu’aucun problème ne doit l’accompagner.
Fiasco du Galaxy Note 7, Samsung cherche sans trouver
Samsung a devant un sacré problème car pour le moment, la firme n’a pas encore identifié la cause du dysfonctionnement grave du Galaxy Note 7. Devant ce fait, il est donc difficile d’imaginer la mise en production massive du prochain smartphone”phare” de la marque, le Galaxy S8.
Pour le moment, le deuxième rappel mondial du Galaxy Note 7 est en cours. Les équipes d’ingénieurs poursuivent leurs investigations afin de déterminer avec certitude la cause de son grand fiasco.
Au cours du premier rappel, les responsables de Samsung ont déclaré qu’un défaut touchait la batterie du téléphone et que toute était rentré dans l’ordre lors de l’envoi des premières unités de remplacement. Cependant, peu de temps après, plusieurs rapports ont immergé indiquant que ces nouveaux Galaxy Note 7 souffraient aussi du même problème. Le diagnostic initial est donc manifestement erroné.
Des enquêtes sont actuellement en cours mais il n’y a pas encore de réponse. Il existe plusieurs théories mais rien n’est officiel. L’origine de la panne du Galaxy Note 7 reste inconnue.
Galaxy S8, une existante liée au problème du Galaxy Note 7
Dans un tel contexte, il n’est pas surprenant qu’un représentant de Samsung déclare que le développement pour Galaxy S8 a été retardé de deux semaines. Cette période devrait permettre à Samsung de trouver avec certitude cette fois, l’origine de la panne du Galaxy Note 7. De toute évidence, le fabricant du S8 ne peut pas être lancé sans cette information, les risques sont trop importants.
Selon les dernières nouvelles, le Galaxy S8 devrait être officialisé en cour du mois de février 2017.