Non ce n’est pas très « earth-friendly » cette news, quoique… Les overclockers fous d’ExtremeMhz ont trouvé en le nouveau stepping du Core Quad 6600 le nouveau messie, ou quasi.
Le G0, avec un Thermal Design Power de 95W, est encore plus efficient qu’avant, comme expliqué dans cette news précédente.
Selon le site américain, vous pourriez atteindre les 3,2 à 3,4 GHz sans soucis, avec le ventilateur d’origine et les voltages d’origine. Et, curieusement, si vous êtes adepte de watercooling et autres solutions de refroidissement extrême, alors vous atteindrez les 4GHz et au-delà, mais – et c’est là la grande originalité du produit – avec des voltages INFERIEURS à ceux préconisés par Intel, ce qui va à l’encontre de la pratique habituelle en cas d’overclockage.
De manière négative, ce mini-flash sur les capacités, quasi infinies, de ce nouveau stepping, montre à quel point le Q6600 est stable, puissant, efficient, et donc… désirable. Efficient : qui utilise avec le plus d’efficacité possible l’énergie utilisée. Peut-être, un des meilleurs processeurs de l’histoire de l’informatique ?
(Disponible en France dans les 260 euros environ – veillez à vous assurer que la mention Stepping G0 est précisée !)
Lire l’article chez ExtremeMhz ici.