Logiciels

Chrome 56 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Google emboite le pas à Mozilla en publiant une nouvelle itération de son navigateur, Chrome 56. Au programme, pas mal de correction de sécurité et l’adoption par défaut du HTLM 5. L’application est disponible sous Linux, Mac et Windows.

Navigateur Google Chrome

Google déploie une nouvelle version de son navigateur. Chrome 56 débarque sur plusieurs plateformes dont GNU/Linux, MacOS et naturellement Windows. En développement depuis trois moins maintenant Chrome 56 a été proposé en version Beta depuis le 8 décembre 2016.

Chrome 56, les nouveautés

Cette version introduit pas mal de chose. L’une des plus importantes concerne la prise en charge par défaut du HTML5. Il s’agit ici de la poursuite d’un plan inauguré avec Chrome 55 ou cette option n’était active que pour un petit nombre d’utilisateur. Google met en place la mort programmée de Flash Player d’Adobe.

A l’image de son concurrent Firefox 51, Chrome 56 apporte le support du WebGL 2.0, met en place une notification afin d’avertir qu’un site ne propose pas de connexion sécurisée et propose une prise en charge du FLAC (Free Lossless Audio Codec).

A cela s’ajoute une nouvelle API (Application Programming Interface) Bluetooth.

Sa présence permet de prendre le contrôle de divers appareils compatibles avec le Bluetooth LE (Low Energy) au travers d’une application web.

La sécurité est aussi au cœur de cette nouvelle itération avec pas moins de 56 corrections de vulnérabilité.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Trop de Jean ici alors je change mon pseudo pour jeanbon 🙂

    Beaucoup d’amis/collègues informaticiens utilisent Chrome, ils prennent même le soin de m’en vanter les mérites.Mais rien quand lisant les CGU de ce genres de logiciels je suis vacciné (ceux qui voudraient savoir pourquoi z’on qu’à lire…)Côté sécurité et pour l’année 2016 ( ANSSI et CERT-FR) cette bouse cumule 21 alertes contre environ 12 pour tous les autres.
    De plus, les vulnérabilités donné par le site CVE détails, ici : https://www.cvedetails.com/vulnerability-list.php?vendor_id=1224&product_id=15031&version_id=&page=5&hasexp=0&opdos=0&opec=0&opov=0&opcsrf=0&opgpriv=0&opsqli=0&opxss=0&opdirt=0&opmemc=0&ophttprs=0&opbyp=0&opfileinc=0&opginf=0&cvssscoremin=0&cvssscoremax=0&year=0&month=0&cweid=0&order=1&trc=1357
    c’est accablant non ? Vous pouvez consulter si vous le voulez les notes de l’ANSSI, ici : https://www.ssi.gouv.fr/uploads/2014/05/NP_Chrome_NoteTech_v1.1.pdf

    C’est vrai aussi que toutes plateformes confondus Chrome arrive à 51% de part de marché me diriez-vous, mais cela prouve quoi réellement ? Je vous l’accorde aussi, sur Firefox ce n’est pas toujours brillant côté vulnérabilité mais pour de nombreuses autres raisons je reste attaché à celui-ci.
    see you

  2. C’est incroyable, Windows m’oblige à prendre le navigateur Microsoft sinon il ne peut s’activer. C’est fou çà quand même, incroyable, il y faut le voir pour y croire comme on dit mais c’est bien la vérité malheureusement. J’ai tout de même essayée quelques jours, je ne dis pas qu’il n’est pas bon mais suis revenu à celui dont j’avais l’habitude Google Chrome qui est très bon aussi, non, qu’en pensez-vous ? A t’on encore le choix de son navigateur ou on ne l’a plus maintenant ? Apparemment on a plus ce choix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page