Lepa propose avec le Neollusion un ventirad processeur ayant la particularité d’avoir un éclairage intégré au radiateur.
Contrairement aux solutions traditionnelles de LED (light emitting diode) présentes dans le cadre du ventilateur, elles sont ici dissimulées entre les différentes ailettes en aluminium.
Le dispositif se présente dans un format tour classique avec l’usage de caloducs en contact direct avec le processeur. L’ensemble se veut haut de gamme avec une mécanique capable de dissiper 200 Watts et plus. Ce Neollusion répond ainsi à tous les besoins des processeurs du marché.
Armés de sa télécommande pour gérer son éclairage, nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre ses prestations en silence et en refroidissement. Propose-t-il des performances à la hauteur de son tarif de 59,99 € ?
Review Overview
Refroidissement
Silence
Prestation / Prix
un sacré éclairage !
Avec son Neollusion, Enermax propose un ventirad épaulé d’un éclairage unique. Intégré à son radiateur, il se pilote à l’aide d’une télécommande. Assez massif, il propose des prestations de qualité en matière de silence et de refroidissement sans toutefois se destiner à concurrencer d’autres références haut de gamme. Son focus, c’est son éclairage latéral capable d’illuminer une partie d’une configuration, une solution efficace pour mettre en avant son PC gaming au travers d’une fenêtre latérale.