La 89e cérémonie des Oscars vient de se terminer. Il est intéressant de souligner que l’ensemble des films candidats et lauréats sont déjà disponibles sur les sites de téléchargement ou de streaming illégaux.
Cette observation est une issue d’une feuille de calcul proposée par Andy Baio, un observateur du piratage sur Internet. Elle permet de constater que tous les films en nomination pour un Oscar sont déjà en ligne. Dans la majorité des cas, il s’agit de copie en haute qualité.
Oscar 2017, les films sont disponibles en différentes qualités.
Le documente est extrêmement détaillé avec beaucoup d’information allant de la date de sortie à la disponibilité du DVD en passant par une disponibilité en haute qualité ou encore une diffusion en qualité « cam ». Mieux encore une colonne spéciale fait état de la présence des versions uniquement envoyées aux membres de l’académie en vue d’être appréciées.
Contrairement aux années précédentes, le « monde » BitTorrent a dû attendre le mois de janvier pour avoir accès à ce type de copie illégale. Auparavant, leur disponibilité était constatée à la mi-Décembre.
Cette année, avant la cérémonie, sur la totalité de la liste, seulement 14 copies de ce type ont débarqué en ligne.
La 89e cérémonie des Oscars du cinéma a été organisée par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Elle s’est déroulée le 26 février 2017 au Dolby Theatre de Los Angeles. Son objectif est de récompenser les films sortis en 2016. Les nominations ont été annoncées le 24 janvier 2017.
Non mais c’est quoi cet article pas fini !!!!
Vous pourriez au moins mettre les liens des DL !!!!
mouah ah ah ah 😀
C’est quoi cet article ? Alors toi Jérôme dans le genre “j’ai rien a dire donc je vais péter un coup et en faire un article” (traduction “c’est du vent”) tu te pose là 😛
En gros, tu nous dis qu’un gars a constaté que la majorité des nominations de cette année sont apparue dans la monde du piratage courant janvier alors qu’avant c’était plutôt mi décembre……
Woaaa…C’est une putain d’info ça…
La raison est simplement que la majorité des nominations de cette année ont vue leur sortie cinema US courant novembre-décembre…. quel rapport avec le piratage ?