Id Software, à l’origine des titres Doom ou encore Quake, annonce qu’il travaille sur un nouveau moteur. Il est dit optimisé pour libérer la puissance des processeurs Ryzen.
Dans une vidéo promotionnelle, le studio laisse entendre qu’il travaille sur un nouveau moteur de jeu. Dit de nouvelle génération, il va succéder à l’idTech 6 mais surtout profiter d’optimisations pour exploiter au mieux les processeurs AMD Ryzen.
Ryzen, AMD libère plus de puissance à des prix attractifs
Robert Duffy souligne que contrairement à Intel, AMD a permis avec Ryzen de proposer aux joueurs d’avantage de ressources CPU tout en concevant des prix attractifs. Ce choix serait également profitable aux développeurs. La créativité se retrouverait ainsi enrichit.
Il deviendrait possible de concevoir des jeux avec beaucoup plus de contenu en tirant avantage du traitement en parallèle.
Le prochain moteur du studio est conçu dans cette optique. En clair, il sera «beaucoup plus parallèle que l’idTech 6», c’est-à-dire mieux armé pour exploiter l’architecture multicœurs et multithreads des processeurs Ryzen. Selon lui, le moteur sera capable de consommer
“Toute la puissance de calcul disponible que Ryzen peut offrir”.
En parallèle, Robert Duffy confirme que le prochain titre du studio, “Quake Champions » sera optimisé pour Ryzen et Radeon Vega.