Razer spécialisé dans les périphériques pour les joueurs dévoile la Razer Lancehead. Cette souris gaming sans fil est dotée de la technologie « Adaptive Frenquency Technology » (AFT), du capteur laser dit « le plus précis au monde », d’une mémoire physique et dans le cloud, et d’un design ambidextre.
Razer explique que la technologie sans fil AFT vise à assurer une synchronisation optimale des données entre la souris et le système utilisateur. La connexion exploite au mieux les plus fortes fréquences sans interférences, avec une bande passante de 2.4 GHz et de s’adapter aux variations lorsque cela est nécessaire. Le constructeur promet une latence nulle entre la Lancehead et l’ordinateur.
Razer Lancehead, la souris gaming sans fil la plus évoluée du monde ?
L’équipement s’appuie sur un capteur laser 5G de 16.000 DPI, un tracking de 210 pouces par seconde (IPS) et une accélération jusqu’à 50G. A cela s’ajoute l’arrivée du service Razer Synapse Pro (encore en Beta) permettant une sauvegarde des réglages dans la mémoire embarquée mais également dans un service Cloud. Le mulot profite de switchs mécaniques co-designés et fabriqués avec Omron. Leur durée de vie est de 50 millions de clics. Deux boutons dédiés aux DPI permettent de changer la sensibilité à la volée.
Enfin du côté design, le Razer Chroma est de la partie avec un éclairage RGB personnalisables en effets et en couleurs.
Les précommandes de la Razer Lancehead débutent dès maintenant. Sa disponibilité mondiale est annoncée pour le fin mai. Le positionnement tarifaire se veut haut de gamme avec un prix annoncé de 149,99 € TTC.