La prochaine évolution de Windows 10, Redstone 3, sera disponible en septembre prochain. A l’image de Creator Update, cet version va introduire des améliorations, des changements et de nouvelles fonctionnalités. Le navigateur Microsoft Edge devrait subir un important changement. Il va toucher au mode de distribution de ses mises à jour.
Les derniers rapports autour de Redstone 3 évoquent des changements importants pour le navigateur Microsoft Edge. Le géant du logiciel envisage de modifier le mode de distribution de ses mises à jour. Elles seraient prévues au travers de Windows Store.
Actuellement, Microsoft Edge évolue uniquement lors de la publication d’une nouvelle version de Windows 10. Cela signifie que le calendrier actuel prévoit des améliorations que deux fois par an. En effet le système d’exploitation évolue en mars puis en septembre.
Microsoft Edge, des évolutions aussi rapides de celles de Chrome ou Firefox ?
Si cela se vérifie, il s’agit d’une manœuvre pour remédier à un problème face aux suivis des navigateurs concurrents. Leurs mises à jour sont proposées à un rythme beaucoup plus soutenu. Cette approche aurait permis par exemple de proposer de manière plus rapide les différentes nouveautés introduites avec Creators Update comme des améliorations au niveau onglets et d’avantages de contrôle pour le Flash. Tout cela est donc susceptible de changer.
Microsoft aurait le souhait de proposer les mises à jour d’Edge via le Windows Store. Les utilisateurs ne devront donc plus attendre une nouvelle version de Windows 10 pour profiter des évolutions du navigateur. Ceci est possible car Edge a été développé comme une application universelle. Il n’est pas impossible que cette stratégie soit aussi programmée pour d’autres logiciels comme Office ou encore Groove Music.
Microsoft pourrait officialiser tout ceci lors de sa prochaine conférence Build Developer, prévue ce mois.
Que M€ commence déjà par mettre les fonctionnalités d’IE 11 dans Edge pour qu’on puisse s’en servir correctement.