Les derniers chiffres montrent que l’écart entre la part de marché de Windows 7 et celle de Windows 10 diminue. La situation ne change cependant pas le marché. Windows 7 domine toujours.
Selon NetMarketShare Windows 10 a réussi à augmenter sa présence sur le marché des PC. Cette progression est liée en grand partie à l’abandon de Windows 7. En effet cette version est en baisse. Au niveau mondial, elle reste toutefois l’environnement privilégié avec une présence à 48,5% contre 26,28% pour son grand frère.
Doucement mais surement Windows 10 continue de gagner du terrain sur son ainé. Sa dernière croissance a des liens avec la baisse de présence de Windows 7. En un mois seulement ce dernier a chuté de 49,42% à 48,50%, tandis que Windows 10 a progressé de 25,36% à 26,28%. Cela signifie que l’écart entre les deux a été réduit de 1,84 % en 30 jours. Ce rythme est susceptible de s’accélérer dans les prochains mois en raison des professionnels.
Windows 10, un milliard d’appareils à la fin 2017 ?
Beaucoup d’entreprise auraient l’intention d’enclencher les premières transitions vers Windows 10. Si les prochains mois semblent dont positifs, nous ne savons pas si l’euphorie sera suffisante pour l’objectif du géant. La firme a déclaré qu’elle visait un milliard d’appareils sous Windows 10 en 2017.
Bien qu’il reste encore plusieurs mois, le pari semble impossible. Les dernières statistiques indiquent qu’environ 400 millions de périphériques exécutent désormais Windows 10.