G.SKILL s’est donné comme mission de proposer les kits DDR4 les plus rapides. En parallèle ce constructeur ne manque pas une occasion pour proposer sa mémoire vive aux « overclockeurs » les plus chevronnés. Cette approche vient de lui permettre de battre un nouveau record. La barre des 5500 MHz a été atteinte.
Le catalogue G.Skill propose depuis peu de la DDR4 à 4800 MHz. A l’époque de l’annonce, la firme avait souligné qu’il s’agissait d’un pas important pour atteindre la barre fatigue des 5 GHz. Si cet objectif va demander encore quelques temps pour proposer des solutions dans le commerce, il vient d’être dépassé et de loin.
Lors d’une séance d’overclocking extrême exploitant de l’azote liquide, un kit DDR4 G.Skill a atteint les 5500 MHz, ce qui lui permet de décrocher un record du monde. Cette performance est signée par l’overclockeur professionnel taiwanais Toppc à l’aide de modules DDR4 élaborés autour de puce Samsung 8Gb. La plateforme repose sur une carte mère MSI X299 Gaming Pro Carbon AC et un processeur Intel de la famille Core X-Series.
DDR4 G.skill, nouveau record du monde
Il a fallu une année pour que le précédent record tombe. Signé également par Toppc, il était de 5 GHz toujours avec un kit DDR4 de G.Skill.
A l’occasion de cette prouesse, le vise président de la firme, Tequila Huang a souligné
« La DDR4 5.5GHz était notre prochaine cible après avoir atteint les 5 GHz l’année dernière. Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir enfin arriver à cette fréquence à l’aide de composants Samsung, d’une carte mère MSI X299 et d’un processeur Intel Core X-series […] Nous constatons un potentiel d’overclocking incroyable avec ce matériel de dernière génération. Selon nous de nouveaux records en overclocking seront réalisés très rapidement par des overclockeurs professionnels du monde entier »