Le moteur de recherche ASK.com vient de signer un partenariat avec le géant DELL pour la fourniture d’équipements informatiques afin de réduire la consommation électrique de son parc de serveurs.
La mise en place de cette nouvelle infrastructure informatique par DELL permettra une réduction de 30 % de l’énergie consommée. Bien que l’élaboration de ces nouveaux ordinateurs personnalisés permette de très substantielles économies financières, grâce aux économies d’énergie, il semble que la main verte soit présente avec conjointement la plantation d’arbre afin de réduire les émissions de dioxyde de carbone.
Ce souhait de compenser ses émissions de CO2 place ASK comme le premier partenaire du programme environnemental “Plant a tree for me” de DELL dont nous avons fait écho dans cette actualité.
“Ask.com continue à minimiser, réduire et compenser les émissions de dioxyde de carbone dans une logique de protection de l’environnement” souligne Chuck Geiger, Executive Vice Président, Division Développement Technologique de Ask.com.
Source : blog-moteurs.com/ask/