Enermax propose au travers de sa marque Lepa une nouvelle gamme d’alimentation, les LEPA S series. Déclinées en trois puissances, elles se distinguent par une certification 80Plus Silver, une gestion semi-modulaire des câbles et une architecture mono-rail DC to DC.
Nous avons testé la version 600 Watts au cœur d’une configuration gourmande en énergie afin de connaitre en détail ses prestations. Annoncée sous la barre des 85 €, cette solution (LEPA S600-MA-EU) offre-t-elle une ventilation silencieuse, sa mécanique assure-t-elle des tensions stables lors de fortes charges ? Son design et son câblage facilitent-ils le montage et le rangement dans un boitier ?
Review Overview
Performances
Prestation / Prix
Silence
Du 80plus Silver et semi-modulaire
Cette LEPA S600-MA-EU est une alimentation ATX au label 80Plus Silver. Elle propose une mécanique de qualité dans une coque relativement compacte. A l’usage, elle délivre des tensions stables et fait face à de forts besoins comme ceux d’un PC gaming. Sa ventilation est relativement silencieuse mais ne profite pas d’un mode fanless. A 85 €, elle se positionne avec des atouts bien qu’une garantie de 5 ou 7 ans aurait été la bienvenue.