Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates a récemment déclaré que son téléphone est désormais smartphone Android. A la question de savoir pourquoi il n’avait pas opté pour un iPhone, il a simplement rejeté l’idée.
Bien que Bill Gates ne soit plus véritablement impliqué dans les choix et la politique de Microsoft, il reste pour beaucoup une figure emblématique de ce géant du logiciel. Dans une récente interview accordée à Fox TV, ses choix en matière de smartphone traduisent inévitablement la stratégie de groupe. Si vous vous attendiez à des révélations autour d’un Windows Phone, il faut oublier. Cette plateforme semble véritablement abandonnée.
Bill Gates, un smartphone Android mais pourquoi ?
L’homme a révélé qu’il avait délaissé son Windows Phone pour un modèle sous Android. La raison n’a pas été donné mais il est assez facile de comprendre pourquoi.
Microsoft investit beaucoup de moyens dans cet écosystème avec la disponibilité de pas mal d’applications. De là il serait assez négligent de ne pas mettre en avant ce système d’exploitation mobile. Il permet de proposer aux utilisateurs Windows sur PC l’accès à des services cloud comme Office 365.
A cela s’ajoute l’arrivée de la prochaine grande version de Windows 10, Fall Creators Update. Prévue pour dans quelques semaines, elle va proposer pas mal de nouveautés dont une fonction autour d’Android. L’environnement sera capable de lier un appareil Android à un PC sous Windows 10. Cela permettra de mettre en place des ponts de communication entre les deux plateformes. A cela s’ajoute l’intégration de Cortana.
Concernant l’appareil Android, nous n’avons pas de détail précis bien qu’un modèle de chez Samsung semble probable. Les deux entreprises ont des partenariats.
Enfin à la question de savoir pourquoi un iPhone ne serait pas envisageable, la réponse fut expéditive
« non pas d’iPhone ».