Windows 10

Windows 10 Fall Creators Update, Windows Hello peut poser problème, bilan

Windows 10 Fall Creators Update a débuté son déploiement. Si dans l’ensemble le processus de mise à niveau se déroule correctement, certains utilisateurs rencontrent des problèmes. Depuis quelques jours des retours évoquent un disfonctionnement de Windows Hello.

Depuis le 17 octobre dernier, Microsoft a débuté la mise à niveau vers Windows 10 Fall Creators Update pour un certains nombres de PC. Dans l’ensemble tout se déroule correctement. Redmond a reconnu cependant un bug pouvant affecter le menu démarrer mais cela concerne un nombre limité de cas. Un second problème commence à faire parler de lui. Heureusement là encore le symptôme n’est pas très répondu.

Windows 10 Fall Creators Update, plus de Windows Hello

Il concerne Windows Hello qui après la mise à niveau ne fonctionne plus. Le problème est évoqué par plusieurs utilisateurs sur les forums de la communauté Windows. Le signalement du bug est formulé accompagné d’une demande d’aide.

Pour le moment ce bug concerne des appareils comme l’HP Specter X360 et la Surface Pro. Il semble cependant que la configuration matérielle ne soit pas la cause du problème. Le souci se traduit par un message dans l’application Paramètre. L’écran de configuration de Windows Hello stipule tout simplement que le service n’est pas disponible sur cet appareil.

Windows Hello

L’application est pourtant bien présente tandis que la fonctionnalité était, avant la mise à niveau, opérationnelle.

Aucune solution n’est disponible en dehors d’actions radicales. En clair certains expliquent qu’une réinitialisation du système peut apporter une solution ou encore un retour à la version précédente de Windows 10.

En sachant que le nombre de cas est limité, une prise de contact avec le support technique de Microsoft est envisageable. De son côté la firme n’a pas encore reconnu le problème.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page