SteelSeries a présenté à l’occasion du CES 2018 sa dernière création en matière de souris gaming, la Rival 600. Elle surfe sur la tendance RGB et se distingue par un moteur à double capteur.
Le système est nommé le TrueMove3+. Evolution du TrueMove3 (Rival 310), l’idée est de confier la gestion des mouvements à deux entités différentes. En clair, le capteur principal s’occupe des déplacements linéaires avec une résolution allant de 100 à 12 000 DPI. Le second capteur (Depth Sensing Linear Optical Detection), une solution Pixar, est dédiée à la hauteur en clair à la distance de soulèvement du mulot avec une gestion de la distance entre 0,5 et 2 mm.
Rival 600, de la personnalisation
Le mécanique interne profite d’une processeur ARM 32-bit. La souris propose une ergonomie pour droitier. Le look s’accompagne du RGB présent sur huit zones distinctes. Il est possible de personnaliser le rendu en couleur et en effet. Le poids de 96 grammes est également ajustable.
Un ensemble de 8 petites masses de 4 grammes chacune sont disponibles en bundle. Ceci permet d’améliorer la prise en mains en rendant l’ensemble plus lourd.
Enfin des switchs « maison » sont de la partie avec une espérance de vie de 60 millions de clics. Elle se connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB amovible de 2 mètres et s’équipe de 7 boutons.
La Rival 600 est annoncée à un tarif haut de gamme de 90 €. Sa disponibilité est normalement immédiate.