Le constructeur PNY complète sa gamme de SSD CS900 avec l’arrivée d’une version de 960 Mo. Au format 2,5 pouces, elle exploite une interface SATA 6 Gb/s et promet des débits atteignant au maximum les 535 Mo/s
Ce CS900 960 Go est présenté comme une solution pour les consommateurs désirant remplacer le disque dur classique de leur PC ou de leur ordinateur portable. Le changement de technologie assure des performances supérieures de quoi réduire les temps de démarrage, d’accélérer le lancement des applications et d’améliorer les performances du système. Il vise le marché de l’entrée de gamme.
CS900 860 Go, pas de score IOPS
Résistant aux chocs, léger et sans pièce mobile, ce CS900 exploite des puces mémoire NAND Flash TLC. Il offre une capacité de stockage de 960 Go et des débits de 535 Mo/s en lecture contre 515 Mo/s en écriture séquentielle. Le constructeur ne précise pas son contrôleur et ne donne aucun information sur les scores IOPS.
Il se présente dans un format 2,5 pouce avec une épaisseur de 7 mm. PNY l’accompagne d’une garantie de trois ans et annonce un MTBF de 2 millions d’heures.